Liga : le Real Madrid explose le FC Séville
Souvent mis en difficulté à domicile cette saison en Liga, le Real Madrid a réalisé une énorme performance à l’occasion de la 15e journée du championnat espagnol en faisant voler en éclats la défense du FC Séville (5-0).
Le Real qui a joué cette rencontre avec une défense décimée, a fait le boulot dès la première période en inscrivant cinq buts. Nacho à la 3e minute a ouvert la marque pour les madrilènes avant que Cristiano Ronaldo ne prenne les rênes de la démonstration en inscrivant un doublé aux 23e et 31e minutes.
Toni Kroos (38e) puis Achraf Hakimi ont donné plus d’ampleur au score en marquants les 4e et 5e buts avant la pause.
Les Madrilènes ont géré ensuite leur avance et ils auraient pu rendre la note plus salée en second période mais la réussite ne les a pas accompagnés. Par contre les Andalous ont tenté de réagir et de revenir au score mais ils ont manqué de mordant pour inquiéter la défense madrilène bien sereine malgré l’absence de Sergio Ramos et de Rafael Varane.
Le Real grimpe provisoirement à la 3e place du classement avec cinq points de retard sur le Barça qui jouera demain soit contre le Villareal.